Version ordinateur
Posez-nous vos questions pour aller plus loin

Home

Transmission de patrimoine et d'entreprise : laissez faire l'avocat

| Publié le 22/02/2012


Transmettre à ses enfants ce que l’on a bâti sans tout abandonner à l’Etat, quoi de plus légitime !

Qui peut mieux qu’un avocat vous aider à le faire dans le respect de la légalité ? Un avocat à la fois compétent en droit des sociétés et en droit fiscal mais aussi en droit des successions afin de ne léser personne, ni l’ensemble des héritiers, ni le fisc.

En bref, qui peut mieux que cet expert  vous recommander la stratégie la plus performante pour que tout le monde y gagne, y compris l’Etat et que donc personne ne trouve intérêt à requalifier les opérations ?

Transmettre une entreprise pérenne à  ses enfants ou ses salariés, plutôt que la laisser mourir elle aussi, asphyxiée par les charges et les problèmes de réorganisation  non anticipés, est une opération qui doit et peut être gagnante pour tous y compris le fisc.

De même, un patrimoine bien géré dont on aura pris soin de la transmission  est une opération gagnante pour tous. La transmission d’un patrimoine immobilier notamment est très délicate et doit recourir aux services de professionnels de la gestion de patrimoine que sont les avocats d’affaires et les avocats fiscalistes puisqu’elle s’appuie en grande partie sur le droit des sociétés et l’optimisation fiscale bien « dosée » ;

Enfin, le droit du patrimoine doit être laissé aux avocats dont c’est le métier et la personne soucieuse de ne laisser derrière elle que de bons souvenirs avoir la sagesse d’y recourir

Vous voulez plus d'informations ?

Plus de conseils ? Appelez-nous.

+33 (0)1 56 79 11 00

90 av. Niel & 69 rue Ampère - 75017 Paris

Les lecteurs d'Héritage Succession ont aussi aimé