À PROPOS


Les problèmes humains liés à l’héritage et la succession sont en France sensibles et compliqués, les questions juridiques ne le sont pas moins. La question du testament, de sa validité ou de son absence rajoute une charge supplémentaire à vos interrogations. Le calcul des droits de succession et de leur imposition vous semble incompréhensible. La fiscalité successorale est un véritable casse-tête, la transmission de patrimoine est aussi un univers de questions tout autant que d’opportunités.

Avocats Picovschi, cabinet inscrit au Barreau de Paris depuis 1988, s’attaqua à la question très tôt et créa ce site thématique d’informations en 2005, dans le seul et unique but de vous venir en aide alors même que l’information disponible n’était réservée qu’à quelques experts.

Après avoir été sollicités d’innombrables fois sur les questions les plus complexes, nous avons compris le besoin que vous aviez et plus particulièrement l’état de détresse dans lequel ces événements pouvaient vous mettre. C’est pourquoi nous avons dédié une équipe de juristes et d’experts sensibles à votre situation, à la résolution de ces problématiques et la mise en ligne de notre savoir pour le partager au plus grand nombre.

Vous trouverez donc des articles précis et détaillés regroupant toutes les informations dont vous auriez besoin, pour prévenir ou limiter les impacts négatifs d’une telle situation, pour vous informer sur les démarches à suivre en France et leur déroulement, ainsi que les problématiques de succession internationale, d’objets d’art, d’assurance vie, de fiscalité et beaucoup d’autres !

Chaque histoire est unique et ne peut être comparée à une autre, c’est pour cela que nous avons aussi créé un simulateur des droits de succession pour vous apporter une réponse rapide et proche de votre réalité.

Nous espérons que nos articles vous apporteront des réponses et un apaisement, ainsi que tout le soutien dont vous avez besoin.

L’équipe d’Avocats Picovschi.