ÉCRIVEZ POUR HÉRITAGE & SUCCESSION

Contribuez à notre site depuis chez vous.

Vous êtes un auteur passionné, cultivé et bienveillant ? Vous voulez partager votre savoir, venir en aide à notre grande et fidèle communauté ? Vous voulez tester votre plume et votre capacité à écrire du contenu de qualité ? Héritage et Succession est le support idéal.

pourquoi ?

Écrivez du contenu pour informer et aider.

Quand vous partagez du contenu sur Héritage & Succession, vous parlez directement à des personnes en détresse qui ont besoin d'obtenir une réponse d'experts rapide. En partageant votre savoir, vous aiderez une grande communauté sur ses problématiques très sensibles. Notre équipe de rédaction est convaincue que nous récoltons toujours le bien en faisant le bien.

Comment écrire pour Héritage & Succession ?

Si vous croyez disposer de cette dextérité rhétorique que nous recherchons, alors vous êtes sans doute le prochain auteur d’Héritage & Succession. Qu’attendons-nous de nos contributeurs ? Quelles sont les qualités recherchées ? Voici un bref mode d’emploi de publication pour notre site internet.

Le ciblage des lecteurs

Héritage & Succession rassemble une large communauté essentiellement liée au domaine de la famille tels que des héritiers à en devenir, des seniors, des personnes qui souhaitent organiser leur succession, des indivisaires, des époux, soit un public exigeant qui recherche des informations utiles et concrètes afin de dénouer leur situation, y voir plus clair dans leur problématique.

L’apport de véritables conseils juridiques 

Le contenu que nous publions n’est pas seulement descriptif. Il s’agira, pour vous, de développer une véritable compétence de vulgarisation des aspects essentiels de chaque sujet et d’ensuite proposer des solutions à nos lecteurs. Le premier atout d’Héritage & Succession, c’est surtout de pouvoir fournir des conseils juridiques globaux pour toute situation relative au domaine des successions.

Le soin du fond et de la forme 

Pour faire passer le bon message, l’esthétisme de la syntaxe et la construction d’un véritable plan destiné à la rédaction des articles sont des paramètres de premier plan. Outre la relecture, c’est un véritable travail de correction en autonomie auquel vous serez attaché. Il s’agit d’une contribution au titre d’une mise à disposition des connaissances dont vous disposez, grâce à vos études personnelles ou des recherches préalables sur des bases de données sérieuses.

L’apolitisme

Pour des thèmes de droit aussi pointus que ceux traités par Héritage & Succession, il ne sera jamais question de prendre parti pour une idéologie, un clan politique, une religion.  

Postuler pour être un contributeur

Ce que nous attendons de vous.

Au-delà des CV et lettre demotivation habituels, il existe certaines questions fondamentales auxquelles il serait nécessaire de répondre afin de nous aider à mieux cerner et évaluer la qualité de votre profil.
- Qui êtes-vous ? Quel est votre parcours ?
- Disposez-vous de connaissances voire d’expériences en droit des successions ?
- Quels sont vos intérêts et quels sont vos projets futurs ?
- Quels sont les thèmes qui suscite votre intérêt dans le cadre de la rédaction d’articles ?
- Avez-vous des propositions d’articles pour Héritage & Successions ?

Notre stratégie de publication privilégie la qualité à la quantité, c’est pourquoi, tant dans le cadre de votre candidature ou dans celui de l’écriture d’articles pour Héritage &Succession, aucun quota de publications ne vous sera demandé. Le plus important demeure l’originalité du sujet choisi et aussi de la problématique qu’il soulève.

La publication de votre contenu

Il faudra compter ensuite entre 24 et 72 heures pour voir votre article apparaître sur heritage-succession.com. En cas de refus de publication pour inadéquation à la ligne éditoriale, explication vous sera formulée par mail. Autrement, ce retour pourrait également traduire une demande de rectification / réduction de la longueur de l’article.

Récolter les bénéfices

Héritage & Succession est le leader des sites d’information en droit des successions avec plus 7 millions de visiteurs depuis sa création. Nos contributeurs sont hautement expérimentés en la matière et le travail qu’ils effectuent pour le site internet leur permet non seulement d’acquérir une meilleure visibilité en tant rédacteur d’article grâce à un référencement optimal, une reconnaissance en termes de crédibilité sur le thème du droit des successions et une importante notoriété de la qualité de leurs expertises.

Quelles sont les prochaines étapes ?

Contactez nous directement par mail, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.