Version ordinateur

Qui sommes-nous ?

Gérard Picovschi

Créé en 1988 par Gérard Picovschi, diplômé de la Sorbonne et avocat plaidant, notre Cabinet a choisi de développer des activités dominantes dans le but d'apporter assistance aux entreprises, à leurs dirigeants ainsi qu'aux personnes privées pour le compte de qui nous gérons les questions professionnelles et patrimoniales.

Notre devise « ensemble vers le succès » définit notre objectif : l'obtention du meilleur résultat possible pour notre client... dans le meilleur délai possible... au coût le plus compétitif possible.

Nous avons plus que quiconque conscience que nos clients nous confient des dossiers sensibles aux enjeux importants. Nous sommes investis de leur confiance et mettons tout en œuvre pour la mériter.

A cette fin, notre cabinet d'avocats, en croissance constante maîtrisée, est composé de collaborateurs diplômés des meilleures universités, ayant tous passé le concours d'Avocat, sélectionnés pour leur conscience professionnelle et leur expertise et expérience dans des domaines précis d'activité du Droit.

Notre cabinet s'entoure aussi d'une équipe de fins juristes diplômés des meilleures universités et expérimentés dans des domaines de compétences ou professionnels précis tels en fiscalité (fiscalistes - anciens Inspecteurs des Impôts...), construction, informatique, développement d'entreprises, comptabilité, etc.

Lorsque ce sont des personnes morales, de grandes entreprises ou des fédérations nationales qui nous confient la défense de leurs intérêts, notre action assoit leur pérennité et conforte leur mission essentielle : le maintien de l'emploi...

L'obtention du meilleur résultat possible ne peut se faire que dans le cadre d'une relation avocat-client étroite et personnalisée, empreinte d'éthique et d'humanité... Ce qui sied à tout Avocat.

Notre intervention soutient l'activité d'entreprises souvent importantes et consolide des situations professionnelles ou patrimoniales constituées par nos clients au cours d'une vie d'efforts ou sur plusieurs générations.

Aline PicovschiAline PICOVSCHI, économiste de formation, a occupé la fonction de responsable marketing à la Bourse de Paris et a ensuite créé la cellule gestion privée de la SIACI, grand courtier d'assurances avant de rejoindre le cabinet dont elle a pris en charge le secrétariat général.

Des avocats expérimentés aux compétences complémentaires

Jacques Kaplan

Me Jacques KAPLAN
Avocat au Barreau de Paris

Doctorat en Droit privé

Droit : Droit de la famille – droit des successions - droit de l’immobilier et de la construction

Stéphanie Teriitehau

Me Stéphanie TERIITEHAU
Avocat au Barreau de Paris

DEA Droit des affaires
DESS Droit et pratique de la procédure d'appel

Droit : Droit de la famille – droit des successions - droit civil

Steve Jakubowski

Me Steve JAKUBOWSKI
Avocat au Barreau de Paris

DEA Finances publiques et fiscalité, Université Panthéon-Assas
Maîtrise de Droit des affaires et fiscalité, Université Panthéon-Assas

Droit : Droit fiscal – droit des affaires – droit des sociétés – droit commercial

François PELCENER

Me François PELCENER
Avocat au Barreau de Paris

Master 2 Contentieux communautaire
Master 1 de Droit Européen

Droit : Contentieux commercial, bancaire et social – procédures collectives

Anne AYRAULT

Me Anne AYRAULT
Avocat au Barreau de Paris

Master 2 Propriétés Littéraire, Artistique et Industrielle
Master 1 Droit social - Université Paris II

Droit : Droit d’auteur - Droits des marques - Droit des dessins et modèles - NTIC - Droit des contrats - Droit du travail.

Maximilien LEBLIC

Me Maximilien LEBLIC
Avocat au Barreau de Paris

Master 2 Ingénierie juridique et fiscale du patrimoine
Université Paris I – Panthéon-Sorbonne
Master 1 Droit fiscal – Université Paris I – Panthéon-Sorbonne

Droit : Droit fiscal – régularisation des avoirs étrangers – ingénierie patrimoniale

Clara de Chambrun

Me Isabelle SANTONI-BALIANT
Avocat au Barreau de Paris

DESS juriste d’entreprise
DEA Droit économique et des affaires

Droit : Droit social – droit commercial – droit civil – droit immobilier – droit de la famille – droit des successions

Un Consultant questions fiscales

Jean Martin

Jean MARTIN
Consultant Droit fiscal

Ancien Inspecteur des Impôts

Des juristes

Noémie Salle

Noémie SALLE
Directrice juridique

Master 2 Droit des affaires, Droit des entreprises
Master 2 Droit pénal et sciences criminelles

Amélie Jourdan

Amélie JOURDAN
Juriste attachée d'information

Master 2 Droit de la propriété intellectuelle - Droit du design
Master 1 Droit de la communication et de la culture

Back Office

Bernard UZAN Directeur comptable

Ivan KORDIC Directeur Informatique

Hélène SZINTE Secrétaire juridique

Stéphanie JANKOVIC Secrétaire juridique

L'organisation d'Avocats Picovschi

Elle répond à notre vocation d'efficacité : l'expérience du domaine judiciaire nous permet de vérifier en permanence auprès des tribunaux la qualité du conseil juridique donné en amont, tant sur le plan stratégique que tactique.

Ainsi, notre Cabinet maîtrise la procédure pénale dans tous ses aspects, ce qui lui confère des moyens efficaces dans tous les domaines d'intervention.

Véritable laboratoire de recherche juridique, notre cabinet développe en permanence son savoir-faire afin d'offrir à ses clients la meilleure optimisation judiciaire, juridique, sociale et fiscale

Avocats plaidants expérimentés dans la gestion des dossiers les plus sensibles, le cabinet intervient en tant que Conseil auprès des dirigeants et des entreprises de la PME à la grande entreprise. Il les assiste dans leurs activités sur le marché national et international en créant les structures juridiques adaptées et en représentant leurs intérêts dans leurs relations avec leurs différents partenaires.

Il développe en relation avec les avocats en Droit fiscal et en Droit social une activité de recherche destinée à améliorer la performance des entreprises en agissant tant sur leurs charges sociales et fiscales que sur leurs statuts juridiques.

Ils assistent leurs clients dans les procédures judiciaires en Droit commercial, Droit des sociétés, Droit social (Droit du travail et Droit de la Sécurité Sociale), Droit pénal des affaires, Droit de la cession et transmission d'entreprises, Droit des baux commerciaux, Droit bancaire, Droit de la concurrence-concurrence déloyale, Droit de la franchise, Droit des assurances, Droit des entreprises en difficulté, Droit de la responsabilité civile et professionnelle, Droit aérien-aéronautique et spatial, Droit de l'Internet et du commerce électronique NTIC, Droit de la santé avec la création d'un site dédié, etc...

Il a développé une expertise particulière dans la gestion des contentieux URSSAF, en intervenant notamment pour des dossiers d'enjeu national.

Les membres du cabinet ont l'expérience des principaux secteurs et professions : Grande entreprise, Industrie, Services, Automobile, Aérien - aéronautique, Assurance, Energie, Energies nouvelles, BTP, NTIC, Création industrielle, Création artistique et monde de l'art, Joaillerie, etc.

Il est l'avocat de fédérations nationales professionnelles.

Le cabinet est conférencier pour le compte de ces fédérations professionnelles et pour le compte des organisations consulaires.

Le cabinet gère le contentieux fiscal y compris l'aspect pénal, faisant notamment suite au contrôle fiscal des entreprises, de leurs dirigeants et des personnes privées.

Les avocats compétents en Droit fiscal traitent pour le compte des autres domaines d'activité des aspects fiscaux les concernant. Ils étudient l'impact fiscal de leurs préconisations en recherchant l'optimisation fiscale.

En matière de gestion et transmission d'entreprise et de patrimoine, ils sont à la pointe de l'information et des techniques de défiscalisation et de réduction des droits de succession. Ils avalisent par la plaidoirie leurs recommandations auprès des juridictions compétentes de façon à éviter tout contrôle ou contentieux fiscal.

Les avocats exerçant dans ce domaine d'activité interviennent en matière d'environnement en gérant les contentieux liés à la protection de l'environnement sous toutes ses formes (eau, air, pollution, déchets, bruits, danger, risque santé, urbanisme, espace, etc...).

Les avocats du cabinet Picovschi expérimentés dans ce domaine regroupent de manière transversale la gestion des problématiques traditionnellement gérées par les autres départements (par exemple, urbanisme construction : risques chantiers, grandes entreprises, risques industriels et pollutions diverses, Santé : risque santé et médicaments, etc.)..

Ils conseillent les entreprises intervenant dans les nouveaux marchés liés à l'énergie et l'environnement.

Composé d'Avocats expérimentés en Droit de la construction / immobilier, le cabinet gère tous les aspects juridiques relatifs à l'immobilier et notamment l'acquisition, la gestion, la promotion, la construction et les différents types de garanties y afférant.

Il est le partenaire de Fédérations professionnelles de ce secteur.

Un site Internet a été dédié à cette activité dominante.

Conférenciers, allant jusqu'à intervenir dans le temple de l'art moderne qu'est le Centre Pompidou, entouré des plus grands créateurs et de leurs clients ou au Musée de la Villette, pôle de valorisation de la création industrielle, Gérard Picovschi a participé et contribué à la création du droit de la propriété industrielle, littéraire et artistique au cours des vingt dernières années en intervenant pour le compte de grandes fédérations professionnelles.

Au cœur de la création, nos avocats ont suivi les évolutions des nouvelles technologies et en particulier de l'Internet, support des créations, et anticipé leurs corollaires juridiques ce qui leur permet de maîtriser le maniement de l'ensemble des fondements juridiques : contrefaçon, concurrence déloyale, rupture abusive de relation contractuelle, etc.

En matière industrielle et artistique ( art appliqué et art pur), les avocats du cabinet Picovschi, compétents dans ce domaine d'activité, interviennent en contrefaçon et en concurrence déloyale, en demande et en défense, pour le compte des entreprises victimes d'une contrefaçon en France et, en relation avec nos avocats compétents à l'international, pour le compte des entreprises victimes d'une contrefaçon étrangère.

Ce domaine d'activité nous permet de rester à la pointe de la théorie du Droit Civil, source du Droit, ce dont bénéficie l'ensemble des autres activités dominantes.

Les avocats du cabinet protègent les intérêts privés et patrimoniaux importants.

Ils se sont notamment illustrés en matière de cautionnement bancaire avec une jurisprudence publiée d'annulation de caution.

Les avocats expérimentés dans ce domaine d'activité accompagnent les entreprises françaises, européennes et étrangères dans leurs activités transnationales.

Ils gèrent les contentieux internationaux en privilégiant la négociation et l'arbitrage.

Ils sécurisent les opérations commerciales internationales.

Ils accompagnent les opérations d'implantation d'entreprises étrangères en France et d'entreprises européennes et anglo-saxonnes à l'international.

Les avocats du cabinet Picovschi compétents à l'international font preuve de créativité en ce qui concerne l'optimisation fiscale et sociale internationale sur lesquelles ils sont conférenciers.

Le cabinet a l'expérience des relations commerciales avec des pays ou régions du globe de cultures juridiques très différentes (USA, Canada, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Chine).

Le cabinet est partenaire des grandes ambassades étrangères (USA, Royaume-Uni, Chine, Canada).Il est conférencier pour le compte de chambres de commerces internationales.