Nous vous remercions d’avoir posté votre question, nous selectionnerons un certain nombre de questions et y répondrons; celles-ci seront signées du nom: Administrateur. Nous laisserons le soin aux internautes juristes de répondre aux autres.
Si vous souhaitez que notre cabinet vous apporte une réponse validée juridiquement, contactez nous au 01 56 79 11 00 afin de disposer d’un devis gratuit. |
 | succession suite à un deuil |  |
|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 12:35 pm |
|
|
| myriam571 |
|
|
| |
| Inscrit le: 23 Aoû 2008 |
| Messages: 1 |
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour,
Je suis fille unique et suite au décès de mon père qui était propriétaire d'une petite maison de campagne sur un terrain de 1000m2, j'aimerais savoir connaître les modalités pour bénéficier de cet héritage qui me revient d'office.
J'ai en ma possession l'acte d'achat de mon père.
A savoir qui contacter.
P.S.
ce bien se trouve en Martinique (Antilles) |
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 1:58 pm |
|
|
| PhGr |
|
|
| |
| Inscrit le: 16 Aoû 2008 |
| Messages: 264 |
|
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour,
Il faudrait contacter le notaire de votre père pour lui demander l'établissement d'un "acte de notoriété" (qui prouve votre qualité d'héritière).
voici également un lien avec le détail des démarches à accomplir aprés décès :
http://www.afif.asso.fr/francais/conseils/conseil01.html
Note : je ne sais pas du tout si il y a des particularités en ce qui concerne les succession sur des biens en Martinique....(??) |
|
|
|
|
|
|