S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Héritage-succession Index du Forum

Nous vous remercions d’avoir posté votre question, nous selectionnerons un certain nombre de questions et y répondrons; celles-ci seront signées du nom: Administrateur. Nous laisserons le soin aux internautes juristes de répondre aux autres.
Si vous souhaitez que notre cabinet vous apporte une réponse validée juridiquement, contactez nous au 01 56 79 11 00 afin de disposer d’un devis gratuit. 
Héritage-succession Index du Forum » Personnel » donation au dernier vivant   

donation au dernier vivant
MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 10:54 am Répondre en citant
chrissam

Bonjour,
Mon Père est décédé il y a un mois. Il a 2 enfants, ma soeur et moi meme. Il a fait une donation au dernier vivant, donc à ma mère 95 ans qui a la maladie d'alzeimer et qui se trouve actuellement en maison de retraite.
L'héritage se compose d'une propriété, de 10 000 mètre carré de terrains, de comptes courants et de plusieurs assurances vies.
Ma question est la suivante : Ma soeur et moi allons nous pouvoir bénéficier d'ores et déjà d'une partie de ces comptes ? Est-il possible de partager les finances des comptes de mon père en 3 ? J'ai beau chercher dans tous les forums existants, cette question n'est jamais abordée très clairement.
En vous remerciant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 12:44 pm Répondre en citant
administrateur
Site Admin

Bonjour,

Nous avons bien pris note de votre demande de renseignements et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre cabinet.

A la lecture de votre problème, nous vous conseillons de nous contacter par téléphone au 01.56.79.11.00 afin de convenir d'un rendez vous avec notre avocat compétent en successions. Nous ne pouvons vous répondre par mail.

Cordialement,

CABINET AVOCATS PICOVSCHI

http://www.avocats-picovschi.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

[RSS] Retour sur Heritage Succession
design Trushkin.net