Version ordinateur
Posez-nous vos questions pour aller plus loin

Home > Transmission de patrimoine et d'entreprise : laissez faire l'avocat

Une nouvelle victoire du notre cabinet en droit des successions devant le TGI

| Publié le 20/02/2018

Avocats Picovschi

illustration de l'article

SOMMAIRE

Notre cabinet, expert en droit des successions, est ravi de vous faire part d’une nouvelle victoire en la matière. Une décision du TGI est intervenue en faveur de notre client, dont la réserve héréditaire était largement entamée (contrat d’assurance vie, donations, etc.). Par ailleurs, nos avocats ont réussi à faire ordonner le partage et la sortie de l’indivision.

De la négociation au contentieux : nos avocats vous accompagnent !

Le rapport privilégié de l’Avocat avec son client dépend de la confiance réciproque qui existe entre eux. Attaché à la vie privée de nos clients, aucun détail des affaires traitées à notre cabinet ne saurait être révélé. Ce que nous pouvons vous dire : les affaires de successions sont toujours délicates.

Conflits entre héritiers, familles recomposées, manipulations et rancœurs, insanité d’esprit… Beaucoup d’épreuves peuvent s’ajouter à la douleur de la perte. L’avocat a pour rôle d’alléger le poids des tensions familiales en prenant en charge votre dossier de la négociation, jusqu’à l’action contentieuse lorsque cela est nécessaire. Cette aide précieuse vous évite en pratique de nombreuses difficultés, qui sont traitées directement par l’Avocat.

L’Avocat expert en succession a une connaissance précise du droit et de son actualité. C’est également sa longue expérience qui lui permet d’estimer les chances de succès au vu des pièces de votre dossier, de la chronologie des évènements, etc. L’Avocat vous accompagne, vous rassure et sécurise le déroulement de la succession étape par étape : déclaration de succession, contact avec le notaire, contact avec les autres héritiers de la succession, etc.

Comment vous défendre : mandatez des avocats pédagogues, humains et pugnaces !

Comment choisir votre avocat ? De nombreux cabinets existent et sont compétents en droit des successions. Notre conseil pour faire votre choix, c’est de trouver des experts qui regroupent les qualités suivantes :

  • Pédagogie : un bon avocat doit vous expliquer clairement les règles applicables, les démarches à suivre, les différentes actions stratégiques que vous pourrez mettre en place en fonction de votre situation, ainsi que vos chances de succès.
  • Expérimenté : avoir un avocat sénior, c’est-à-dire qui a déjà traité des dossiers semblables a une véritable plus-value. L’expérience permet d’anticiper et ainsi de régler plus rapidement les éventuelles difficultés qui pourraient se manifester lors d’une succession difficile.
  • Humanité et bienveillance : avoir un avocat présent et concerné par les difficultés que vous rencontrez sera la meilleure garantie pour que votre dossier soit pris au sérieux. Dans certaines situations contentieuses, votre avocat suivra votre dossier pendant plusieurs mois : il est donc nécessaire de faire appel à des personnes droites et accessibles en qui vous avez confiance.
  • Pugnacité : ne jamais renoncer et se battre sur tous les points contestables. Faire valoir tous les arguments juridiques pour négocier les meilleurs résultats possibles : la réactivité et la combativité sont des qualités essentielles chez l’avocat.

Avocats Picovschi s’efforce de défendre quotidiennement ses clients en étant toujours plus réactif, créatif et performant. Avocats passionnés, nous mettons également à la disposition de tous, des articles pour vous tenir informé de l’actualité et de vos droits.

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des justiciables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué au 01 56 79 11 00. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.

Vous voulez plus d'informations ?

Plus de conseils ? Appelez-nous.

+33 (0)1 56 79 11 00

90 av. Niel - 62 & 69 rue Ampère 75017 Paris

Les lecteurs d'Héritage Succession ont aussi aimé

Votre avis nous intéresse

Le responsable de traitement des données à caractère personnel collectées sur le présent site Internet est Gérard PICOVSCHI, Avocat au Barreau de Paris. Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à respecter nos obligations déontologiques et à prévenir d'éventuels conflits d'intérêts.Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au service Informatique et Libertés : 69 rue Ampère, 75017 Paris (e-mail : avocats[at]picovschi.com). Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.