Version ordinateur
Posez-nous vos questions pour aller plus loin

Home > Règlement d'une succession avec ou sans testament

Encore un succès du cabinet : quand la médiation de l’avocat débloque la succession !

| Publié le 10/11/2017

Avocats Picovschi

illustration de l'article

SOMMAIRE

Un nouveau succès important du cabinet en droit des successions ! Avocats Picovschi est heureux de communiquer sur une de ses réussites de déblocage de succession. Ce succès illustre bien les méthodes du cabinet qui cherchent à s’adapter aux intentions de nos clients, qui souhaitent débloquer la succession sans nécessairement rechercher le contentieux. Il est fréquent que les clients souhaitent recommencer le cours de leur vie, sans nécessairement s’engager dans des procédures souvent longues et douloureuses pour toutes les parties en cause.

Un succès très brièvement explicité : secret professionnel oblige

Nos avocats ont permis la résolution d’un conflit familial bloquant une succession depuis plusieurs années grâce à une médiation réussie. Cette transaction a permis à notre client de conserver une partie satisfaisante d’un legs en sa faveur alors que celui-ci était contesté par la famille du défunt.

Si nous ne pouvons vous révéler davantage les détails de nos succès, il nous est possible de communiquer sur notre fonctionnement. L’expertise d’Avocats Picovschi en droit des successions est liée à plusieurs éléments : une veille juridique permanente, l’écoute du client, la collaboration entre nos avocats experts en différents domaines, etc. 

Notre approche : être à l’écoute des clients et l’informer précisément sur la nature de ses droits

Comme tous les bons cabinets d’avocats parisiens, notre équipe se tient informée de l’actualité juridique afin de défendre le plus justement possible nos clients. Cette activité de veille et d’information est visible par nos publications qui ont pour objectif de donner des éléments de réponse et de permettre à toutes personnes d’identifier les problématiques auxquelles elles peuvent être confrontées.

Notre mission pédagogique est encore plus nette dans le travail de l’avocat avec son client. Nos avocats ont également pour mission de permettre au client de comprendre ses options le plus précisément possible pour établir la meilleure stratégie sur tous les aspects de la succession.

En effet, il est courant que nos clients souhaitent régler des situations à l’amiable, le rôle de nos avocats est fondamental en la matière. Très compétents en contentieux, nos avocats peuvent également utiliser leur connaissance pour négocier des accords favorables à leurs clients dans des successions difficiles. Quelle que soit votre approche, l’avocat cherche à vous accompagner vers une situation favorable.

Une collaboration d’experts en successions, en droit fiscal et en droit des affaires : les clefs du succès !

L’apport d’Avocats Picovschi repose également sur son fonctionnement pour partie collégial. Nos experts, possédant une expertise dans des domaines juridiques distincts, collaborent lorsque les dossiers concentrent des questions relatives à des droits différents, notamment lorsque les problèmes de droit sont très spécifiques et complexes.

Cela permet à nos avocats en droit des successions d’être pleinement compétents dans toutes les situations. Lorsqu’une succession mélange l’application de plusieurs droits : droit des successions, droit fiscal, droit des sociétés, propriété intellectuelle ou droit du marché de l’art… Nos avocats s’associent pour obtenir le meilleur résultat et offrir le meilleur service à nos clients.

La plus-value d’Avocats Picovschi est liée à 30 ans d’expertise dans le domaine du droit des successions. Cela confère à nos experts une compréhension profonde des conflits relatifs aux successions qui vous permet de déterminer des stratégies optimales et gagnantes.

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des justiciables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué au 01 56 79 11 00. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.

Vous voulez plus d'informations ?

Plus de conseils ? Appelez-nous.

+33 (0)1 56 79 11 00

90 av. Niel - 62 & 69 rue Ampère 75017 Paris

Les lecteurs d'Héritage Succession ont aussi aimé

Votre avis nous intéresse

Le responsable de traitement des données à caractère personnel collectées sur le présent site Internet est Gérard PICOVSCHI, Avocat au Barreau de Paris. Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à respecter nos obligations déontologiques et à prévenir d'éventuels conflits d'intérêts.Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au service Informatique et Libertés : 69 rue Ampère, 75017 Paris (e-mail : avocats[at]picovschi.com). Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.