Version ordinateur
Posez-nous vos questions pour aller plus loin

Home > Déblocage des successions et détournement d'héritage

Dossier de successions, quel avocat devant quel tribunal ?

| Publié le 28/02/2012

Ecrit par : Gérard Picovschi, Avocats Picovschi

Avocat en Droit des successions, nous plaidons devant l'ensemble des tribunaux de la carte judiciaire : Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Rennes, Le Havre, Reims, Lille, Saint-Etienne, Toulon, Grenoble Angers, Dijon, Brest, Mans, Clermont-Ferrand, Amiens, Aix-en-Provence, Limoges ou Nîmes, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, Basse-Terre, etc.

Historiquement situé à Paris, il s'agissait très certainement du défi à essayer d'obtenir la gestion de dossiers plus importants découlant de l'implantation dans la capitale, notre vocation consiste à débloquer des successions afin de faire percevoir leur héritage par les « vrais » héritiers quels que soient le lieu de la succession ou le lieu de situation des biens.

Ainsi, chaque semaine, les avocats expérimentés en Droit des successions de notre cabinet savent qu'ils auront à se rendre dans telle ville française afin de plaider leur dossier.

D'ailleurs, avant même de plaider un dossier de succession devant le Tribunal de Grande Instance ou la Cour d'Appel compétents, les avocats du cabinet négocient avec des notaires dont les études sont situées sur l'ensemble du territoire national.

Certes, aujourd'hui les moyens modernes de communication confèrent aux échanges une proximité sans pareil.

Mais lorsque l'héritage est important ou lorsque le dossier de succession est complexe, par exemple lorsque la composition du patrimoine (entreprise, biens immobiliers, placements financiers, etc.), la structure familiale ou encore les désaccords existants rendent le partage difficile, il est question de rechercher une vraie compétence en Droit des successions ce qui ne s'improvise pas.

En effet, Avocats expérimentés en Droit des successions, nous pensons que seule une « vraie » construction de dossier préalable à toute action permet l'efficacité.

Cela suppose une « vraie » vocation pour la matière, une vocation « d'éplucheur de dossier ».

Cela suppose encore une « particulière humanité » car il est question d'agir alors que la famille est touchée par un décès.

Cela suppose surtout une particulière âpreté dans la défense des intérêts de son client car les patrimoines successoraux, par nature constitués au cours d'une vie d'efforts, sont importants et excitent toutes les convoitises.

Nos clients découvrent souvent à notre contact la réelle turpitude des auteurs des détournements de succession.

Nous sommes d'ailleurs intervenus en matière d'assassinat…

Ce n'est donc pas une petite question d'éloignement qui freine l'efficacité des avocats en Droit des successions du cabinet, qui plaident indifféremment à  Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Rennes, Le Havre, Reims, Lille, Saint-Etienne, Toulon, Grenoble Angers, Dijon, Brest, Mans, Clermont-Ferrand, Amiens, Aix-en-Provence, Limoges ou Nîmes, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, Basse-Terre, etc.

Avec pour seule vocation l'obtention du meilleur résultat possible pour nos clients.

Cet article est mis en ligne à des fins d'information du public et dans l'intérêt des justiciables. Il est régulièrement mis à jour, dans la mesure du possible. En raison de l'évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle et vous invitons à nous interroger pour toute question juridique ou problème concernant le thème évoqué au 01 56 79 11 00. En aucun cas le Cabinet ne pourra être tenu responsable de l'inexactitude et de l'obsolescence des articles du site.

Vous voulez plus d'informations ?

Plus de conseils ? Appelez-nous.

+33 (0)1 56 79 11 00

90 av. Niel & 69 rue Ampère - 75017 Paris

Les lecteurs d'Héritage Succession ont aussi aimé

Votre avis nous intéresse

Le responsable de traitement des données à caractère personnel collectées sur le présent site Internet est Gérard PICOVSCHI, Avocat au Barreau de Paris. Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à respecter nos obligations déontologiques et à prévenir d'éventuels conflits d'intérêts.Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au service Informatique et Libertés : 69 rue Ampère, 75017 Paris (e-mail : avocats[at]picovschi.com). Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.